spinner
Corona-Virus

Cures & bien-être médical

Des repos pour des exigences élevées

Les cures ont une longue tradition. Même par le passé, on estimait l'efficacité de la combinaison de soins médicaux dans un environnement relaxant et de remèdes naturels. L'interaction de la médecine, du bien-être et de la forme physique conduit à une régénération durable et holistique. Un séjour dans une station thermale peut être indiqué pendant ou après une maladie, après une opération - également comme alternative à la réadaptation en milieu hospitalier - ainsi que pour les états d'épuisement physique et mental.
En tant qu'hôtel certifié de cure et de bien-être médical dans l'environnement apaisant du Parkresort Rheinfelden, nous aidons nos clients à se remettre rapidement sur pied et à se sentir complètement à l'aise.
Notre large éventail de services médicaux est bien sûr également à votre disposition pendant un séjour de convalescence, sans prescription médicale.

Cure prescrite par un médecin

Avec une ordonnance du médecin, les frais médicaux ou thérapeutiques sont couverts par l'assurance de base. Votre médecin référent décidera si vous avez besoin d'une cure de repos ou d'une cure thermale sur la base de votre situation globale.
Au cours d'un premier examen effectué par nos spécialistes, un programme thérapeutique sur mesure sera élaboré pour vous. Toutes les cures comprennent également une thérapie par l'eau, si cela est indiqué pour vous.
Pendant votre séjour, vous serez pris en charge par le personnel soignant de notre organisation interne Spitex, si nécessaire.

Concept de cure médicale

Therapeutin übt mit Patient in MTT-Raum an Geräten
Ältere Gäste stossen auf Rheinterrasse mit Apérol an

Un confort 4 étoiles relaxant

Dans l'environnement apaisant du Park Hotel, la relaxation et la régénération vous sont facilitées. Notre personnel sympathique veillera à ce que vous vous sentiez parfaitement à l'aise.

Notre formule spa comprend une nuitée dans une chambre élégamment meublée du côté du parc ou du Rhin, un riche buffet de petit-déjeuner, un menu à 4 plats (pour le déjeuner ou le dîner) et l'accès illimité à l'univers de bien-être sole uno adjacent.

Vers la formule spa

Séjours récréatifs avec expertise médicale

Bien entendu, vous pouvez également profiter de notre large éventail de services médicaux pendant votre séjour, par exemple la physiothérapie ou les traitements médicaux complémentaires. Il est préférable de prendre les rendez-vous appropriés dans notre centre de thérapie avant votre arrivée.

Si vous avez besoin d'un soutien infirmier pendant votre séjour, notre Spitex interne peut vous aider en fonction de vos besoins après consultation préalable.
Nous avons également une offre spéciale pour les proches aidants avec un soutien infirmier.

Au centre de thérapie    Vers l'Inhouse Spitex

Craniosacral-Therapie in der Salina

Ce que vous devez savoir sur votre séjour au Park-Hotel am Rhein :

Avant tout, veuillez vérifiez auprès de votre médecin de famille ou des services sociaux de l'hôpital si vous nécessitez une cure.
Si tel est le cas, le formulaire d'inscription à une cure vous sera envoyé ainsi qu'à votre assurance maladie. Votre certificat médical nous permettra ensuite de faire une réservation dans l'une de nos chambres confortables et élégantes (par exemple avec un lit moteur si nécessaire).

>Formulaire d'inscription

Si les assureurs approuvent une cure, les frais médicaux ou thérapeutiques sont couverts par l'assurance de base (à l'exception de la franchise et de la quote-part annuelle). Nous les réglerons ensuite directement avec votre assurance maladie.

Le séjour est à votre charge et doit être payé sur place. Un acompte à la cure est versé le jour de l'arrivée. Après votre traitement, vous recevrez de notre part une confirmation de traitement pour les nuitées. Vous pouvez transmettre ce document à votre compagnie d'assurance pour un éventuel remboursement. Veuillez vérifier à l'avance auprès de votre compagnie d'assurance si les frais d'hôtel seront couverts.

Dans le cas d'un séjour dans une séjour de cure, la fréquence et l'intensité du traitement sont moindres que dans le cas d'une réadaptation en milieu hospitalier, qui nécessite des soins infirmiers et médicaux 24 heures sur 24 ainsi que des mesures thérapeutiques intensives.
Dans le cas d'une cure médicalement prescrite, l'assureur prend en charge un maximum de deux traitements par jour.
En cas de cure, l'invité est censé être indépendant pendant la nuit.

Dans le cas d'une réadaptation en milieu hospitalier, les coûts sont entièrement pris en charge par la compagnie d'assurance, à condition que cela soit médicalement justifié et qu'une approbation des coûts ait été obtenue.

Le jour de votre arrivée, nous serons heureux de vous accueillir à la réception du Park-Hotel am Rhein.
Votre chambre sera prête pour vous à partir de 14h00. Dans la mesure du possible, vous pouvez également emménager dans votre chambre plus tôt. Si cela n'est pas possible, vous pouvez utiliser notre salon.

Avec votre confirmation de réservation, vous avez déjà reçu votre premier rendez-vous avec l'un de nos spécialistes. Au cours de ce premier examen, un programme thérapeutique adapté à vos besoins sera mis en place.
Veuillez noter qu'il n'y a pas de consultation initiale le week-end.

En règle générale, la première séance de thérapie a lieu le jour de l'arrivée. Cela ne peut pas toujours être garanti dans le cas de réservations de dernière minute.
Notre Spitex interne vous contactera le jour de l'admission et planifiera avec vous l'accompagnement de vos soins pendant votre séjour.

>Conseils pratiques, tout ce que vous devriez prévoir pour votre séjour

Plan d'accès

Le jour de l'arrivée, un entretien d'admission a lieu avec un/une spécialiste en soins infirmiers de notre Spitex interne. Une évaluation des besoins est effectuée, les aides nécessaires sont évaluées et les dates des services Spitex sont fixées.
Les services de Spitex sont fournis entre 7h00 et 22h00. Les rendez-vous de nuit ne peuvent être pris qu'avec l'accord de Spitex et doivent être programmés.

Sur la base de l'examen initial, un programme thérapeutique adapté à vos besoins sera mis en place. La plupart des compagnies d'assurance maladie couvrent un maximum de deux séances de thérapie par jour. Vous pouvez réserver des thérapies supplémentaires à vos propres frais.
Vous recevrez le plan de thérapie sur une base hebdomadaire du samedi au vendredi. Le samedi, les thérapies n'ont lieu que le matin, le dimanche est réservé à la récréation.

L'offre variée de l'espace bain et sauna sole uno est à votre disposition tous les jours de 8h00 à 22h00. Vous accédez au monde du bien-être par un couloir de liaison direct depuis l'hôtel et pouvez ainsi vous baigner en peignoir, qui vous attend dans votre chambre.

Nous tenons à préciser qu'aucune assistance n'est disponible pour accéder aux piscines.
Exception : dans le cas d'une thérapie aquatique, si nécessaire, le kinésithérapeute vous aidera à entrer et sortir de la piscine.
Si vous avez besoin d'aide pour vous doucher et vous changer, vous pouvez réserver ce service séparément avec notre Spitex interne sur rendez-vous.

Votre chambre est à votre disposition jusqu'à 12h le jour de votre départ.
Si vous avez encore besoin de soutien à domicile, nous organiserons pour vous l'aide nécessaire.
Vous recevrez un bref rapport pour le médecin de famille et, si nécessaire, une ordonnance pour des médicaments et/ou un traitement.

Physiothérapie sur prescription médicale

L'ordonnance est délivrée par votre médecin de famille. Avant votre arrivée, nous vous demandons d'organiser les rendez-vous de thérapie avec notre service de planification des thérapies, en remettant la prescription médicale et l'approbation des coûts de votre compagnie d'assurance maladie.
Les frais de thérapie seront facturés directement à votre compagnie d'assurance après votre séjour.

Physiothérapie sans ordonnance

En tant que contribuable, vous pouvez également compléter votre séjour par des séances de physiothérapie sans ordonnance. Nous vous demandons de réserver les thérapies souhaitées directement auprès de notre disposition thérapeutique avant votre arrivée. Les frais sont à payer directement sur place.

>Vers l'offre de physiothérapie

Offre de médecine complémentaire

Les rendez-vous pour les traitements dans le domaine de la médecine complémentaire doivent être pris avant votre arrivée.
Après votre séjour, vous recevrez par courrier la facture des services que vous avez reçus.
La participation des caisses maladie dans le domaine des assurances complémentaires est très variable. Veuillez clarifier les conditions avec votre compagnie d'assurance maladie à l'avance.

>Vers l'offre de médecine complémentaire

Avez-vous besoin d'un soutien infirmier pendant votre séjour ?

Notre Spitex interne est à votre disposition de 7h00 à 22h00 sur rendez-vous.

Afin que notre équipe Spitex puisse planifier les rendez-vous en temps utile, nous avons besoin d'informations sur vos besoins en matière de soins lorsque vous effectuez votre réservation. Dans le cas d'une assistance plus complexe, nous vous contacterons à l'avance.
Si nécessaire, un bouton d'appel d'urgence peut être installé dans la chambre pour votre sécurité. Nous demandons une réservation anticipée pour cela. Notre réception ou l'équipe Spitex vous informeront des coûts actuels. Nous tenons à préciser que ce bouton d'urgence ne peut être utilisé qu'en cas d'urgence médicale.
En règle générale, nous ne proposons pas d'interventions de nuit. Les exceptions doivent être discutées directement avec Inhouse Spitex avant de faire une réservation. En règle générale, seules les visites de nuit qui peuvent être programmées sont possibles.

Une première consultation a lieu le jour de votre arrivée dans votre chambre d'hôtel. Les rendez-vous sont planifiés avec vous, et les besoins en soins et les aides nécessaires sont déterminés. Nous enverrons les conditions détaillées à votre médecin de famille au moyen du formulaire de notification des conditions. Nous vous demandons de vous munir de votre carte d'assurance maladie et de l'adresse de votre médecin de famille. Avec l'avis de besoin vérifié par votre médecin de famille, les coûts des soins de base seront couverts par votre assurance de base.

Le service est facturé par tranches de 5 minutes, avec un minimum de 10 minutes remboursées.
La contribution du patient s'élève à 20 % de la contribution de l'assureur conformément à l'article 32, alinéa 1, de l'ordonnance sur les soins, mais au maximum à CHF 15,35 par jour.
Les annulations et les reports de rendez-vous doivent être effectués au moins 24 heures à l'avance, faute de quoi ils seront facturés.

>Pour l'offre Inhouse Spitex (Version allemande)

Je vous conseille volontiers

Carmen Wagner; Leiterin Reservation Kuren

Carmen Wagner

Responsable des réservations

Notre secrétariat est joignable du lundi au vendredi de 8h à 17h