spinner

Durabilité et qualité

Nous défendons activement nos valeurs

Durabilité

Le Park-Hotel am Rhein participe depuis 2021 au programme de durabilité Swisstainable du tourisme suisse. Dans le cadre de l'engagement commun, les valeurs et la responsabilité de l'établissement sont résumées en termes d'aspects écologiques, sociaux et économiques. Dans ce contexte, nous nous consacrons intensivement à des domaines thématiques tels que la réduction et le recyclage des déchets ainsi que leur élimination séparée, la minimisation de la consommation d'eau, l'optimisation des produits et des outils de travail en termes de durabilité et des décisions d'achat et d'investissement conscientes pour un bilan environnemental respectueux du climat et des ressources. L'ancrage de nos efforts en matière de durabilité dans tous les services, la mise en œuvre des mesures définies et la communication claire en interne ainsi qu'à l'égard de nos hôtes et de nos partenaires constituent pour nous une priorité majeure pour les années à venir.

Site web Swisstainable  Certificat Swisstainable  Pro Infirmis (accessibilité)

Extrait de nos mesures

Nous ne pouvons pas non plus éviter les restes de pain. Ce que nous ne pouvons pas réutiliser est régulièrement apporté à la ferme de bienfaisance pour animaux de Kaisten. www.tierlignadenhof.ch

Afin de réduire au maximum les distances de transport, nous travaillons, dans la mesure du possible, avec des entreprises locales.

Les restes d'aliments et de nourriture sont broyés dans notre broyeur, stockés hermétiquement et livrés toutes les 4 à 6 semaines environ par camion-citerne à une usine de biogaz. Ce stockage compact nous permet de réduire au maximum les transports vers l'usine de biogaz.

Deux de ces assistants agiles et silencieux sont désormais en route sur le site du Parkresort. Par le passé, la tonte de notre grande pelouse était très bruyante et consommait beaucoup d'essence. Aujourd'hui, la quasi-totalité du terrain est "broutée" de manière silencieuse et fiable par des robots de tonte.

Jusqu'en 2020, la chaleur résiduelle de la production de sel dans la saline de Riburg nous parvenait directement via une pipline. Cela permettait de récupérer durablement environ 80% de l'énergie nécessaire à la préparation de l'eau chaude des bains, mais aussi de la chaleur pour l'hôtel. Depuis 2021, la chaleur est utilisée pour l'élevage de SwissShrimps à Möhlin. Pour la remplacer, une installation à copeaux de bois a été intégrée au réseau de chaleur.

Nos stylos pour invités sont fabriqués en Suisse à partir de plastique recyclable.

Nous renonçons autant que possible aux plastiques à usage unique, par exemple :

  • Dans la cuisine, nous utilisons des récipients en silicone pour le stockage des aliments.
  • Le fromage râpé est servi dans des coupelles en verre ou en porcelaine.
  • Dans la mesure du possible, nos fournisseurs sécurisent les livraisons avec des sangles.

Les chambres climatisées sont de plus en plus demandées en été. Nous sommes d'avis qu'un hôtel entièrement climatisé n'est ni sain ni judicieux du point de vue énergétique. C'est pourquoi nous n'avons équipé que nos restaurants et une partie de nos salles de séminaire de climatiseurs ou d'une ventilation rafraîchissante couplée à un échangeur de chaleur. Pour les chambres d'hôtel, nous misons sur l'ombrage par des stores solaires et mettons des ventilateurs à disposition dans les chambres pendant les saisons chaudes. Nous obtenons ainsi une température confortable dans les chambres avec une consommation d'énergie minimale.

Nous recyclons tous les savons durs ainsi que les flacons de gel douche et de shampoing des clients de notre hôtel. La société Sapocycle les traite et les donne à des familles dans le besoin.

Nos hôtes sont activement impliqués dans la mesure où ils peuvent décider eux-mêmes si et à quelle fréquence les draps et les serviettes doivent être changés pendant leur séjour. Pour la thérapie, nos hôtes reçoivent une serviette en tissu réutilisable, y compris un sac à dos.

Qualité

Depuis plus de 150 ans, le Park-Hotel am Rhein est synonyme d'hospitalité et de qualité de premier ordre. Notre partie historique du bâtiment porte les traces d'une riche histoire hôtelière et thermale. Mais nous ne nous reposons pas sur nos lauriers. Notre devise "Pour vous - tout à fait personnellement" est la promesse que nous vous faisons : votre satisfaction et votre bien-être sont notre priorité. Grâce à notre structure polyvalente, nous garantissons une collaboration sans faille entre nos experts internes pour le bien de nos hôtes. Notre engagement en faveur de la qualité ne se traduit pas seulement par des mots, mais aussi par des chiffres. Nous établissons les normes les plus élevées grâce à nos certifications et à notre reporting qualité. La satisfaction exceptionnelle de nos hôtes parle d'elle-même, avec un score TrustYou de 88,31/100 et un classement au top dans nos enquêtes internes.

Commentaires des clients

Nos distinctions de qualité

Hotellerie Suisse

Tafelgesellschaft zum Goldenen Fisch